8 Rue de Thérouanne, 59190 Hazebrouck.

Les prothèses dentaires permettent de renforcer et protéger une dent existante, soit de remplacer une dent absente. Il existe de nombreux types de prothèses.

Votre chirurgien-dentiste référent vous conseillera la solution la plus appropriée, en fonction du bilan réalisé lors de la consultation.

LES PROTHESES FIXES

  • La couronne prothétique:

C’est la plus courante des prothèses fixes. La couronne prothétique recouvre une dent abîmée, cassée, dévitalisée ou très cariée, lorsque la structure dentaire restante ne permet plus une simple obturation (plombage, inlay/onlay ou facette). 

Elle agit comme un capuchon cimenté sur la dent pour la solidifier et restaurer son apparence. Pour poser une couronne, la racine de la dent doit être saine. Si ce n’est pas le cas, un pivot peut être installé dans la racine pour servir de support à la couronne.

  • Le bridge prothétique:

Il s’agit d’un ensemble de couronnes solidaires, utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Cette solution est aujourd’hui moins couramment utilisée que les implants dentaires, car elle implique de tailler les dents adjacentes, ce qui est plus invasif.

LES PROTHESES AMOVIBLES (PARTIELLES ou COMPLETES)

Aussi appelées appareils dentaires, ces prothèses permettent de remplacer plusieurs dents.

Elles existent depuis longtemps, mais les techniques ont considérablement évolué. Aujourd’hui, la fabrication repose sur des technologies numériques, dont notre cabinet est équipé, et qui offrent une meilleure précision et un plus grand confort.

Le choix entre prothèse partielle ou complète dépend du nombre de dents à remplacer et de la situation bucco-dentaire du patient. 

Prothèse complète

appareil amovible resine 02
appareil amovible resine 01

Stellite

appareil amovible stellite 02
appareil amovible stellite 01